Infos pratiques

Aménager son logement à bas prix

4 bons plans pour les étudiants

Qui dit installation dans un nouveau logement, dit aussi budget pour son aménagementMais quand on est étudiant, on n’a pas vraiment envie de se ruiner pour meubler un logement que l’on occupera que sur une courte période. 

Alors comment aménager un logement sans se ruiner ? Voici 4 bons plans pour meubler ton appartement à bas prix. 💸

MondoPal 

🍽 Avant toute chose, tu peux commencer par te procurer les équipements indispensables pour ton appartement. Pour cela, il y a MondoPal.

MondoPal est un site Internet qui te propose des packs cuisine, salle de bain et chambre et qui regroupent tous les essentiels maison pour emménager facilement, rapidement et sans se ruiner. Draps, serviettes, casseroles, couverts… Tu trouveras dans ces packs les équipements principaux pour bien démarrer ta vie étudiante.

Jusqu’à 33% moins cher que dans les grands magasins et livré chez toi en 24h, tu te sentiras très vite dans ton petit cocon.
En plus, tu peux aussi composer ton propre pack en fonction de tes besoins. 

pastedGraphic.png


Geev

📲 L’application Geev est une plateforme de dons entre particuliers. Meubles, décoration, électroménager et même nourriture, avec ses 3 millions d’utilisateurs, tu trouveras forcément ton bonheur !

La seule condition est de donner en retour. En effet, pour éviter de tomber sur des gens qui usent et abusent de la plateforme, Geev a mis en place une sorte de monnaie d’échange appelé les bananes 🍌. Lors de la création de ton compte, tu reçois 3 bananes et si un objet t’intéresse, il te faudra 1 banane. À l’inverse, si tu donnes un objet, tu recevras des bananes en retour. Ce système permet de vérifier que les utilisateurs ne soient pas trop gourmands car Geev reste une vraie communauté d’échanges.

Les sites de vente d’occasion

🔍 La solution la plus basique lorsque l’on cherche à acheter quelque chose à bas prix, c’est l’achat d’occasion. En cherchant bien sur les sites de vente d’occasion comme Leboncoin, MarketPlace, ParuVendu ou encore Vinted, tu peux tomber sur des prix vraiment intéressants en particulier pour les gros meubles tels que les commodes, les armoires, les lits etc… Il n’est pas non plus impossible de négocier avec le vendeur qui, rappelons-le, veut surtout s’en débarrasser le plus vite possible.

💬 Aussi, n’hésite pas à discuter avec l’ancien locataire qui peut parfois te vendre ses anciens meubles à un prix plus qu'abordable. C’est une solution intéressante pour les deux parties : moins de meubles à déménager pour lui et aménagement à coût réduit pour vous !

Les associations et vide-greniers 

📦 Pour obtenir des meubles ou de la décoration à prix réduits, n’hésite pas à arpenter les associations comme Emmaüs, le Secours Populaire ou encore les nombreuses brocantes et vide-greniers de Paris ! On y pense moins souvent mais si c’est possible pour toi, tu peux tenter les déchetteries et encombrants qui sont aussi une très bonne alternative afin de récupérer des meubles en bon état qui sont souvent jetés par manque de place. 

De plus, si tu es un peu habile de tes mains, tu peux décorer tes trouvailles et les mettre à ton goût.