Mobilité nationale et internationale

Le Groupe IFCV accorde une place importante à la mobilité nationale et internationale de ses alternants.

Que ce soit pour effectuer une alternance au sein d’une autre région, ou d’un autre pays, l’IFCV et son référent mobilité nationale et internationale vous prépare et vous accompagne durant tout le long de ce processus.

La mobilité nationale et internationale des alternants

Depuis la loi du 5 septembre 2018, les alternants sous contrat d’apprentissage ont la possibilité d’effectuer leurs études dans une autre région ou à l’étranger, au même titre que les alternants en formation continue. C’est l’occasion pour eux de vivre une expérience enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel, de découvrir une nouvelle culture et d’améliorer leurs compétences linguistiques s’il s’agit d’une mobilité internationale. 

Les étapes à suivre

Tous les alternants de l’IFCV ont accès à ce dispositif. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre contact avec le référent mobilité de l’IFCV, ainsi que de signer une convention avec l’entreprise qui accueille l’alternant.

Le déroulement de cette mobilité est effectué au cas par cas, en fonction du niveau de l’alternant, de sa formation, de l’entreprise et de sa situation.  Il doit également détenir une carte européenne d’assurance maladie pour étudier à l’international.

Un accompagnement garanti

Une équipe dédiée mobilité nationale et internationale de l’IFCV est l’interlocuteur principal de ce service. Il est à l’écoute, renseigne, conseille et accompagne l’alternant durant tout le long de son voyage. De façon générale, le référent se charge de l’organisation, de la gestion administrative et financière et de la coordination de la mobilité d’un alternant en France ou à l’étranger.

Pour plus d’informations, contactez notre référent mobilité nationale et internationale, Oriane Chaussivert : oriane.chaussivert@ifcv.fr

S'informer

Partenaires de la formation

partenaire-mode-alternance
Micromania