IFCV Conseil
Des actions de formation « sur mesure » et opérationnelles

Notre vision

Votre entreprise évolue et les compétences de vos collaborateurs doivent s’adapter à un environnement en constante mutation : IFCV Conseil est né pour répondre à ce besoin !

Filiale du Groupe IFCV, elle s’est spécialisée dans l'ingénierie et l'animation d'actions de formation. Notre intervention démarre systématiquement par une phase d'acculturation et de découverte de votre organisation : ADN, vision, compréhension de votre activité. 

Notre équipe de consultants et de coachs certifiés propose des contenus originaux et des parcours spécifiques favorisant une forte montée en compétences des salariés en formation. Nous assistons également les entreprises dans la détection et la fidélisation de leurs potentiels évolutifs et leurs actions de recrutement.

Nos domaines de compétences

S'adapter à vos besoins...

Spécialisé dans le management et l'efficacité commerciale, nous couvrons l'ensemble du spectre lié à l'exercice de la fonction managériale, tant sur l'aspect développement personnel (savoir-être) que sur la « boîte à outils » à disposition du manager (savoir-faire).

Nous intervenons également sur tous les sujets relevant de l'expérience client, des techniques de vente et de relation client, pilotage et compréhension des indicateurs de la performance commerciale (KPI'S)...

… et proposer des titres et diplômes reconnus...

Notre appartenance au groupe IFCV nous permet d'accéder à de nombreuses certifications, titres inscrits au RNCP ou diplômes permettant de développer l'employabilité de vos salariés et/ou de valider un parcours de formation, par exemple dans le cadre du dispositif Pro-A.

Par exemple :

  • « Manager Commerce Retail » - Niveau 6/ Bac+3 - Titre Institut Carrel
  • « Manager de rayon » - Niveau 5/ Bac+2 - Titre IFOCOP
  • « Titre de Responsable Technico-commercial » - Niveau 6/ Bac+3 - Titre CTI

… délivrés par des consultants certifiés !

Notre organisme, nos consultants et nos coachs sont tous titulaires de certifications professionnelles. Elles garantissent des interventions de qualité par l'utilisation d'outils performants, internationalement reconnus.

Par exemple, les consultants de l'IFCV Conseil sont titulaires de la certification AEC Disc.

15
consultants et coachs
+1000
actions de formation
+4000
professionnels formés chaque année
15
consultants et coachs
+1000
actions de formation
+4000
professionnels formés chaque année

Ils nous font confiance

Disneyland Paris

Dans le cadre du développement des compétences de ses collaborateurs, Disneyland Paris fait confiance à IFCV Conseil pour former ses Team Leaders et Vendeurs.

Cette collaboration repose sur un programme de formation structuré et adapté aux enjeux du secteur avec des séminaires courts (2 jours), conçus et animés par l'IFCV Conseil. Grâce à cette formation, les équipes de Disneyland Paris renforcent leur expertise en vente et en management, pour offrir une expérience client d’exception.

Division BtoB / Central Trade Industry Marketing (vente de la destination)

  • Disney Star University (France, Pays-Bas, Italie, Allemagne)
  • Techniques de vente et relation client en agence
  • Animation et pilotage de la performance

Division Boutiques – Métier de la relation client

  • Techniques de vente et relation client : 4 niveaux de formation (4 x 2 jours)
  • Management et animation d’équipe : 4 niveaux de formation (4 x 2 jours)

 

« J’ai eu le plaisir de collaborer de nombreuses fois avec IFCV Conseil. Que ce soit pour Disneyland Paris ou dans mes entreprises précédentes, ce que j’ai toujours apprécié c’est leur professionnalisme et leur capacité à proposer une réponse sur mesure en fonction de besoins bien précis. Nous avons travaillé ensemble sur des sujets très classiques, comme la relation client, pour lesquels ils ont eu une approche très pragmatique. Mais également sur des sujets pointus comme la connaissance du développement de l’enfant afin d’accompagner nos petits clients et leurs familles, ou l’accueil des enfants perdus sur le parc. La qualité du travail a toujours été à la hauteur de mes attentes. »

Corinne MAILLOT -  Manager Formation et Développement

THOM Europe (Histoire d'Or, Marc Orian...)

« J’ai le plaisir de travailler avec l'IFCV Conseil depuis 10 ans maintenant. Ce sont de vrais partenaires qui nous ont accompagnés dans toutes les étapes de notre développement. Expert du retail, ils ont su écouter nos besoins et les transformer en formation gagnante. Leurs équipes sont de grande qualité. Elles s’impliquent et vont bien au-delà de l’apport de connaissances. Nos collaborateurs les adorent. »

Nathalie VEGNAN SCHALLEBAUM
Directrice Développement RH

Le Bon Marché

Jardiland

Dans le cadre du développement et de l’optimisation des compétences de ses collaborateurs, Jardiland fait confiance à IFCV Conseil pour former ses Directeurs de région, Responsables de magasin, Responsables de secteur et Conseillers de vente.

Cette collaboration repose sur un programme de formation complet et adapté aux enjeux du secteur :

  • Séminaires courts (2 jours) autour de la méthode ACT.com (Agir Client en Tête.com) : Techniques de vente et relation client, omnicanalité, KPI’s et animation d’équipe

  • Parcours de développement pour les futur(e)s Responsables de secteur : 273 heures multimodales réparties sur 12 mois, avec une certification professionnelle "Manager Commerce Retail" à la clé. 

  • Parcours de développement pour les futur(e)s Managers de Rayon : 273 heures multimodales réparties sur 12 mois, avec une certification professionnelle "Manager de Rayon" à la clé. 

Grâce à cette formation, les équipes de Jardiland renforcent leur expertise et leur leadership pour mieux répondre aux attentes des clients et aux défis du commerce de détail.

Celio

Pour accompagner ses équipes dans l’évolution des pratiques commerciales et l’optimisation de l’expérience client, Celio fait appel à IFCV Conseil. Ce programme de formation sur-mesure vise à renforcer l’expertise des collaborateurs sur des enjeux clés du retail.

Séminaires courts (2 jours) – Conception et animation

  • Techniques de vente et omnicanalité
  • Pilotage de la performance (Normal Game)
  • Coaching Vente (Flagship sur site)

En développant leurs compétences en vente et en management, les équipes de Celio gagnent en efficacité et en agilité pour mieux répondre aux attentes des clients et aux exigences du marché.

Nos publications

To do list Management, de David Balzeau & Arnaud Moulin, éditions Vuibert, avril 2014

Commercial, David Balzeau & Arnaud Moulin, éditions Vuibert, avril 2013

Contactez-nous

Notre service commercial est à votre disposition pour étudier vos besoins et imaginer avec vous des programmes de formations sur mesure.

Vos correspondants IFCV Conseil :