Nos filières

Conseil

Bâtir des programmes de formation qui vous ressemblent

Des solutions construites avec vous !

Notre équipe accompagne les entreprises pour bâtir des programmes de formation sur-mesure et au plus proche de leurs réalités opérationnelles.

Votre entreprise évolue et les compétences de vos collaborateurs doivent s’adapter à un environnement en constante mutation : IFCV conseil est née pour répondre à ce besoin ! Filiale du Groupe IFCV, elle s’est spécialisée dans l'ingénierie et l'animation d'actions de formation. Notre intervention démarre systématiquement par une phase d'acculturation et de découverte de votre organisation : ADN, vision, compréhension de votre activité.  Sur ces bases, chaque formation devient créatrice de valeurs et favorise une mise en œuvre rapide et quotidienne des notions abordées.


Pour cela, notre équipe de consultants et de coachs certifiés propose des contenus originaux et des parcours spécifiques favorisant une forte montée en compétences des salariés en formation. Nous assistons également les entreprises dans la détection et la fidélisation de leurs potentiels évolutifs et leurs actions de recrutement. Avec elle, nous développons des "assessment center", construits autour des compétences nécessaires à la croissance de chaque organisation.

Nos prestations

  • Formations management, communication, RH, vente, organisation, gestion de projet, …
  • Organisation et animation de séminaires et de conventions…
  • Créations de supports et de jeux pédagogiques…
  • Production et réalisations de films pédagogiques, institutionnels et de films d’intégration

Nos chiffres

  • 15 consultants et coachs au sein de notre équipe
  • Des formations sur mesures bâties depuis 5 ans
  • 1 large palette de techniques pédagogiques : e-learning avant et/ou après le présentiel, Blend-learning, études de cas…

“Vous proposer des contenus originaux et des parcours spécifiques”

Formation des managers : s’adapter à vos besoins...

Spécialisé dans le Management et l'efficacité commerciale, nous couvrons l'ensemble du spectre lié à l'exercice de la fonction managériale, tant sur l'aspect développement personnel (savoir-être) que sur la « boite à outils » à disposition du Manager (savoir-faire). Nous intervenons également sur tous les sujets relevant de l'expérience client : techniques de vente et de relation client, pilotage et compréhension des indicateurs de la performance commerciale (KPI'S).

…Et proposer des titres et diplômes reconnues

Notre appartenance au groupe IFCV nous permet d'accéder à de nombreuses certifications, titres inscrits au RNCP ou diplômes permettant de développer l'employabilité de vos salariés et/ou valider un parcours de formation. Par exemple : 

  • « Vendeur Conseil Magasin », « Manager d'Univers Marchand » (Titre DIRECCTE)
  • « Manager Commerce Retail »  (Titre Institut Carrel)
  • « Titre de Responsable Technico-commercial « (Titre CTI)

… délivrées par des consultants certifiés !

Notre organisme, nos Consultants et nos Coachs sont tous titulaires de certifications professionnelles. Elles garantissent des interventions de qualité par l'utilisation d'outils performants, internationalement reconnus.

Nos certifications (Licence Open'Act) :

  • Style sociaux et style de communication,
  • Communication persuasive,
  • SPM et Leadership (diagnostic de performance managériale),
  • ACE (compétence émotionnelle),
  • Magic (maturité d'équipe)...

En savoir plus : www.openact.com

ICFV Conseil  est également partenaire depuis plus de 10 ans de l'Agora du Développement RH

Nos domaines de compétences

Management :

  • Parcours de développement managérial :
  • La boite à outils du manager,
  • Accompagner le changement,
  • Gestion du temps et des priorités, animation d'équipe,
  • Les RDV du management (entretien de progrès, entretien annuel...),
  • Recruter/intégrer,
  • Développer les compétences de ses collaborateurs,
  • Le manager coach...

 
Coaching vente et accompagnement terrain :

  • Coaching vente en point de vente (retail), accompagnement en binôme (RDV client),
  • Accompagnement opérationnel de directeurs de magasin (plan d'action, lancement de journée, pilotage des KPI'S…)

 
Efficacité commerciale et pilotage des indicateurs de performance :

  • Techniques de vente et relation client,
  • Psychologie de la vente : vendre mieux pour vendre plus, mieux comprendre et piloter les indicateurs de son activité, vendre une solution, prospecter, fidéliser...

 
Développement et efficacité personnelle :

  • Maîtriser sa communication, prise de parole en public,
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer, gestion des conflits,
  • Améliorer sa compétence émotionnelle, développer son assertivité...

« Comment favoriser la promotion interne, fidéliser nos talents, se créer un vivier de futurs talents ? »

  • Création et réalisation d'un "assessment center" pour une grande maison de luxe afin de détecter les "potentiels évolutifs" de futurs manager des ventes,
  • Création d'un parcours de formation métier.
     

« Comment professionnaliser nos équipes dans l'univers HBJO (horlogerie, bijouterie, joaillerie), se créer une pépinière de collaborateurs évolutifs vers des fonctions managériales ? »

  • Co-création d'une « Académie » de formation interne autour des compétences spécifiques au secteur HBJO, des métiers du management et de la relation client.
     

«  Comment optimiser la mise œuvre d'un programme complet d'animation de la relation client en point de vente ? »
« Comment favoriser la montée en compétence des équipes de vente des flagships d'un réseau national ? »

  • Mise en place d'une opération de coaching vente terrain, centrée sur l'animation de la relation client et l'appropriation des CPO (Comportements Professionnels Observables) gagnants en fonction du flux client en point de vente.
     

« Comment réussir la fusion de deux organisations aux cultures diamétralement opposées ? »

  • Réalisation d'un cycle de conférences "Un monde de différences" pour l'ensemble des équipes,
  • Construction d'une action de formation relative à l'accompagnement au changement pour le corps managérial.
     

Paroles de partenaires

Corinne MAILLOT -  Disneyland Paris
Manager Formation et Développement

« J’ai eu le plaisir de collaborer de nombreuses fois avec IFCV Conseil. Que ce soit pour Disneyland Paris ou dans mes entreprises précédentes, ce que j’ai toujours apprécié c’est leur professionnalisme et leur capacité à proposer une réponse sur mesure en fonction de besoins bien précis. Nous avons travaillé ensemble sur des sujets très classiques, comme la relation client, pour lesquels ils ont eu une approche très pragmatique. Mais également sur des sujets pointus comme la connaissance du développement de l’enfant afin d’accompagner nos petits clients et leurs familles, ou l’accueil des enfants perdus sur le parc. La qualité du travail a toujours été à la hauteur de mes attentes. »
 

Olivier CORTYL – Celio
Group HR Development Director

« L'IFCV est un partenaire clé pour Celio. Nous apprécions particulièrement leur expertise du secteur du retail, la qualité de leurs intervenants, leur capacité d'adaptation et leur qualité d'écoute. Les solutions proposées sont toujours opérationnelles, pleines de bon sens et orientées résultats. L'IFCV est 100 % plébiscité par nos managers !"
 

Richard LELIEVRE – Conforama
Responsable pôle formation interne 

« IFCV Conseil a été un partenaire essentiel pour la mise en place de notre dispositif de formation certifiante. J’ai sincèrement apprécié leur double compétence. D’une part, la compétence sur l’ingénierie pédagogique avec une grande adaptation et personnalisation de l’offre. D’autre part, la qualité des animations permettant une appropriation efficace des connaissances et des compétences. Tout au long de la prestation, j’ai eu affaire à des équipes engagées et professionnelles. Un véritable PARTENAIRE ! » 
 

Bruno MASSON – Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP)
Directeur des Ressources Humaines

Ma collaboration avec IFCV Conseil, depuis de nombreuses années, se résume en quelques mots :

  • Compétences
  • Adaptabilité
  • Sérieux
  • Efficacité
  • Rigueur

C’est une façon de « caser » leur savoir-faire qui va bien au-delà. Entourés d’une équipe de professionnels, la qualité de leurs prestations a toujours été à la hauteur de mes besoins en qualité de DRH. Je recommande sans aucune hésitation leurs compétences.

Pour aller plus loin :

Nos publications

To do list Management, de David Balzeau& Arnaud Moulin, éditions Vuibert, avril 2014
Commercial, David Balzeau& Arnaud Moulin, éditions Vuibert, avril 2013

Notre service commercial est à votre disposition pour étudier vos besoins et imaginer avec vous des programmes sur mesure de formations.

Vos correspondants IFCV Conseil :

 

Partenaires de la formation

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