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BTS Assistant Manager en alternance - THALES

Entreprise : THALES
Diplôme : BTS AM (Assistant de Manager)
Lieu : LIMOURS (91) - ILE DE FRANCE
Secteur : Industrie
Poste proposé : Assistant(e) Manager
Profil souhaité : Aptitude à la communication/lecture en langue anglais ; Rigueur, dynamisme et réactivité dans l’activité ; Grande autonomie requise dans l’organisation et la fixation des priorités ;

 

THALES recrute des BTS Assistants Managers pour une durée de 24 mois en partenariat avec le centre de formation IFCV. 

L'ENTREPRISE

Prise charge du traitement des commandes en provenance de TAO et de TNL au sein du Département Juridique et Contrats constitué de 6 personnels de profils Juriste et Contract Managers.

Etablissement des subdélégations de pouvoirs attribuées par le Directeur du Domaine.

Cette alternance s’inscrit dans la formation comme une période de prise de connaissance du contexte juridique et opérationnel d’une entreprise avec, notamment, la prise de connaissance du fonctionnement d’un service ayant à traiter les aspects juridiques et contractuels des offres et/ou des projets en cours d’exécution.

LES MISSIONS

Les missions attendues sont :

Subdélégations :

  • Lorsque des nominations internes sont publiées, faire établir par le délégant les subdélégations de pouvoirs de signature qu’il souhaite déléguer à ses collaborateurs ;
  • Contrôler les projets de subdélégations en accord avec le responsable du Département ;
  • Faire signer les subdélégations par la chaîne hiérarchique concernée ;
  • Faire publier les subdélégations dès leur signature ;
  • Archiver localement dans un fichier informatique et dans un dossier papier les subdélégations signées dès leur entrée en vigueur ;

Commandes intra Groupe en provenance de TNL et TAO

  • Réceptionner les commandes intra-groupe ;
  • Etablir avec les responsables chargés d’affaires les accusés de réception internes
  • Faire signer les accuses de réception interne par les fonctions concernées ;
  • Transmettre à la Direction Financière du Domaine les éléments permettant les ouvertures d’Ordre de Service correspondantes ;
  • Etablir les Accusés de Réception signés par l’entreprise vers les entités clientes ;
  • Procéder à l’envoi des Accusés de Réception et à leur archivage interne

PROFILS RECHERCHÉS

  • Outils informatiques : Word, Excel, outils de communication d’entreprise;
  • Prédisposition à se former à d’autres outils bureautique ;
  • Aptitude à la communication/lecture en langue anglais ;
  • Rigueur, dynamisme et réactivité dans l’activité ;
  • Grande autonomie requise dans l’organisation et la fixation des priorités ;
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et motivé(e)
  • Vous aimez travailler en équipe