Nos offres d'emplois

Bac+5 CGP / LCL

Entreprise : LCL
Diplôme : Bac+5 Conseiller.ère en Gestion de Patrimoine
Lieu : Paris - Île de France
Secteur : Banque
Poste proposé : Conseiller.ère clientèle professionnelle
Profil souhaité : Vous êtes titulaire d'un BAC+3 et souhaitez intégrer un BAC+5 CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) en Alternance au sein de l'IFCV. Doté d'une première expérience dans la banque, vous avez l'esprit d'équipe et le goût du challenge, êtes curieux.euse et doté.e de capacités relationnelles et commerciales.
logo LCL

Le LCL recrute des Conseiller.ère.s privé.e.s pour une formation en Bac+5  Conseiller.ère en Gestion de Patrimoine de 24 mois avec le centre de formation l'IFCV. 

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France. 

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois. 

L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant sur sa démarche de qualité et d'innovation appuyée sur l'écoute client.  

MISSIONS

Interlocuteur.rice privilégié.e des artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises, le.la Conseiller.ère clientèle professionnelle accompagne ses clients dans la gestion quotidienne de leur trésorerie et dans leurs projets de développement. Il.elle les conseille également sur leurs comptes privés. Le.la Conseiller.ère clientèle professionnelle se déplace régulièrement sur le terrain pour rencontrer ses clients et prospects.

 

Après une période de formation et d'intégration, en lien étroit avec votre tuteur, vous accompagnerez le.la Conseiller.ère clientèle professionnelle dans les missions suivantes : 

  • Développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels par des actions de prospection et de conseil 
  • Déceler et accompagner les projets professionnels et privés des clients
  • Analyser et gérer les besoins de financement des clients tout en portant une attention particulière à la maîtrise des risques et à la rentabilité globale de la relation.

Cette expérience dans le secteur bancaire vous permettra de développer vos compétences techniques, commerciales et relationnelles.

Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Esprit d'équipe
  • Curiosité
  • Aptitudes relationnelles et commercials
  • Goût du challenge
  • Capacités d'analyse