Assistant administratif et financier

Fiche métier

L’assistant administratif et financier soutient le DAF (Directeur administratif et financier) de l’entreprise. C’est une personne polyvalente qui sera amenée à gérer de nombreux points de comptabilité, mais aussi quelques éléments administratifs. 

Missions de l'assistant administratif et financier

En tant que bras droit du DAF, les missions de l'assistant administratif et financier sont :

  • Gérer les budgets de l'entreprise et sa trésorerie
  • Établir les fiches de paie et assurer le suivi des paiements
  • Traiter les différentes factures des fournisseurs
  • Gérer les contentieux
  • Suivre le budget
  • Effectuer les tâches administratives du directeur administratif et financier
  • Gérer les contrats de bail et assurance

Compétences recherchées 

  • Polyvalence
  • Bon esprit d'analyse et de synthèse
  • Maîtrise des logiciels de comptabilité et des outils informatiques
  • Régularité et organisation

Perspectives d'évolution

Cet assistant polyvalent travaille en étroite collaboration avec le directeur administratif et financier, le pôle des ressources humaines ainsi qu'avec l'ensemble des employés de l'entreprise.
Il sera amené à évoluer vers les postes d'adjoint de direction administratif, adjoint comptable ou directeur administratif.