Adjoint de magasin

Fiche métier

Dans le cadre d’une politique de développement commercial, l’embauche et l’intégration d’un ou plusieurs adjoints en formation représente une solution particulièrement efficace et adaptée.

Missions

Futur responsable de magasin, le jeune adjoint va acquérir tout au long de sa formation, le savoir être et le savoir-faire nécessaires à une pratique opérationnelle en point de vente. 

  • Optimiser les ventes
  • Accueillir les clients et animer le point de vente
  • Encadrer une équipe de vente
  • Élaborer des opérations commerciales et de merchandising
  • Respecter les procédures d'encaissements
  • Gérer des tâches administratives liées au point de vente (planning, contrôle de livraison...)

Compétences recherchées 

  • Capacités d'écoute et d'analyse
  • Dynamisme, rigueur
  • Aisance relationnelle
  • Sens du commerce et de la négociation
  • Autonomie

Perspectives d'évolution 

L'adjoint de magasin constitue un maillon essentiel au sein d'une entreprise. Il remplit un grand nombre de missions, qui toutes concourent au dynamisme de l'entreprise. Grâce à son expérience et son implication, l'adjoint de magasin peut prétendre à la position de responsable de magasin.