Toutes nos formations en alternance

BTS AG (Gestion de la PME)

Fonctions supports

Depuis 2009, le BTS Gestion de la PME à Réferentiel Commun Européen remplace le BTS assistant de gestion PME-PMI. Le programme est donc commun à 9 autres pays qui sont l'Allemagne, l'Estonie, l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, l'Italie, la Pologne, la Roumanie et le Portugal.

Le BTS Gestion de la PME en alternance permet à son titulaire d'exercer des fonctions de soutien au dirigeant et de support à l'activité de l'entreprise. Il a donc en charge d'assurer des fonctions administratives, comptables et commerciales telles que:

  • gestion de la relation client
  • gestion de la relation fournisseurs
  • gestion des ressources humaines
  • organisation et planification des activités
  • gestion des ressources et des risques
  • communication globale...

Avec près de 4 millions de PME-PMI en France, les petites entreprises constituent l’un des secteurs les plus dynamiques en terme de création d’entreprise, d’embauche et de polyvalence au sein des organisations. 
Le titulaire d’un BTS Assistant de Gestion en alternance est appelé à exercer principalement les fonctions techniques et administratives de « collaborateur administratif polyvalent».

Intégrer une formation BTS GESTION de la PME en alternance

  • Baccalauréat validé ou en cours d’obtention

Poursuivre ses études après le BTS ASSISTANT DE GESTION en alternance

Partenaires de la formation