Conseiller clientèle de particuliers à distance

Le métier de conseiller clientèle de particuliers à distance

Les missions

  • Répondre aux demandes des clients par téléphone, email ou chat de manière rapide et efficace
  • Analyser les besoins des clients pour leur fournir des conseils adaptés sur les produits et services
  • Résoudre les problèmes des clients et traiter les réclamations avec professionnalisme
  • Informer les clients sur les nouveautés, promotions et services disponibles
  • Mettre à jour les informations des clients dans le système de gestion de la relation client (CRM)
  • Collaborer avec d'autres équipes internes pour assurer un service client optimal
  • Participer à des formations pour améliorer ses compétences et sa connaissance des produits
  • Suivre les indicateurs de performance et contribuer à l'atteinte des objectifs de satisfaction client

Compétences et savoir-être

  • Capacité d'écoute
  • Bonne élocution
  • Sens relationnel
  • Disponibilité et réactivité
  • Rigueur et organisation
  • Maîtrise des outils bureautiques

Perspectives d'évolution

Les perspectives d'évolution pour un conseiller clientèle de particuliers à distance incluent la possibilité de progresser vers des postes tels que responsable de l'équipe de service client, où il supervisera une équipe de conseillers et gérera les opérations de service. Avec de l'expérience, il peut également évoluer vers des rôles de gestionnaire de la relation client ou responsable des ventes, en prenant en charge des missions plus stratégiques.

Quelle formation ?