L’IFCV est sur Parcoursup 

La procédure

Lycéens et futurs bacheliers vous êtes sans doute familiers de la plateforme Parcoursup. Mis en place par le gouvernement et le Ministère de l’enseignement supérieur, le site vous permet de classer vos voeux d’affectations post bac. Vous pouvez d’ores et déjà candidater à l’IFCV, en effet, l’école est bien présente sur Parcoursup.

Faire ses voeux et finaliser son dossier (20 janvier-7 avril)

1ère étape : s’inscrire sur Parcoursup afin de constituer son dossier candidat. Pour ce faire, vous aurez besoin : d’une adresse électronique valide et de votre numéro INE. Il est alors de formuler ses voeux. Vous pouvez en faire jusque’à 10 et 10 supplémentaire pour les formations réalisables en apprentissage (c’est le cas des cursus que propose l’IFCV). 

Dans notre école, vous pourrez candidater à toutes les formations Bac+2 suivantes : BTS Banque, BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), BTS GPME (Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise), BTS MCO (Management des Unités Commerciales), BTS SAM (Support à l’Action Managériale), BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité). 

Vous avez jusqu’au 29 mars pour formuler vos voeux. Passée cette date et jusqu’au 7 avril, votre équipe pédagogique actuelle et votre chef d’établissement s’occuperont de fournir leurs appréciations sur votre dossier.

Réception des réponses et décision (2 juin-15 juillet)

Le 2 juin c’est le jour de réception des réponses aux voeux formulés précédemment. Vous pourrez alors prendre connaissance des décisions des établissements qui vous intéressent. Il est impératif de répondre aux réponses positives dans les délais afin de bien valider votre place pour la rentrée prochaine. 

Côté IFCV, nous contacterons les candidats retenus pour les accompagner dans leur processus d’intégration à l’école. Si vous avez la moindre question pendant vos dépôts de candidature sur Parcoursup vous pouvez toujours nous écrire à contact@ifcv.fr, nous nous ferons un plaisir de vous orienter. 

Attention, votre intégration à l’IFCV dépend de l’obtention de votre baccalauréat si vous êtes encore lycéen… alors on ne se démobilise pas !