Infos pratiques

La reconversion à l’IFCV 

Un accompagnement adapté

Si la reconversion professionnelle est aujourd’hui monnaie courante dans une carrière, elle n’en reste pas moins une expérience compliquée. Pour que votre souhait devienne réalité, sachez que l’IFCV vous guide en vous proposant des formations adaptées afin de réussir votre reconversion dans les meilleures conditions.
Dans cet article, on vous dit tout sur la reconversion à l’IFCV !

La reconversion, c’est quoi ? 

La reconversion découle de la volonté d’un individu, au cours de son activité, de changer de métier pour un tout nouveau parcours de vie. En effet, de plus en plus de personnes de tous les milieux professionnels remettent en question leurs choix de carrière et cherchent à avancer vers de nouveaux horizons qui seraient susceptibles de les rendre plus épanouis. Cette reconversion peut se faire de différentes façons comme par exemple par le biais de formation Pôle emploi, CPF ou encore avec une reprise d’études

Pourquoi une reconversion ?

Il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles un individu souhaitent se reconvertir : évolution considérable dans leur carrière professionnelle, désir d’acquérir de nouvelles compétences, besoin de changer totalement d’horizon professionnel etc…

Dans tous les cas, et quelle que soit la motivation qui pousse quelqu’un à se réorienter, aucune raison n’est meilleure qu’une autre.

Réussir sa reconversion à l’IFCV 

À l’IFCV, nous nous engageons à vous accompagner et vous offrir une formation adaptée à votre reconversion. En effet, nous proposons un accompagnement tout au long de votre formation à travers des coachings, des ateliers et avec le soutien des formateurs. Pour les équipes de l’IFCV, l’accompagnement des apprenants est un pilier essentiel de notre travail.

En ne proposant que des formations en alternance, vous êtes formés autant en cours que directement dans le monde professionnel. En effet, si vous souhaitez reprendre les études sans pour autant rompre avec le monde du travail, l’alternance est la meilleure des alternatives. 

Tous nos alternants et partenaires vous le diront : l’alternance est un moyen fantastique d’allier théorie et pratique et d’assurer son avenir !

Comment postuler ? 

Les conditions d’admission sont exactement les mêmes que pour les autres alternants et il n’y a aucune limite d’âge. La formation est aussi totalement gratuite puisqu’elle est prise en charge par votre entreprise d’accueil. 

Il vous suffit simplement de déposer votre candidature directement sur nos sites internets. commerce.ifcv.fr pour les formations vente et support, finance.ifcv.fr pour les formations liées au secteur bancaire et enfin, securite.ifcv.fr pour les formations du secteur sécurité. En quelques questions et quelques clics, les équipes de l’IFCV reçoivent votre candidature.

Pour plus de détails concernant la procédure d’admission, rendez-vous sur cette page

Ils ont sautés le pas 

"Je pense qu’il est essentiel d’être curieux et de faire son maximum pour mettre en pratique ce que l’on a appris en formation. L'alternance est vraiment une bonne opportunité pour intégrer ou réintégrer la vie active." Matthieu, 39 ans, ayant repris ses études et intégré un BTS SAM à l’IFCV.

"Si c’était à refaire, je replongerai à corps perdu dedans car ça va changer ma vie et j’en rêvais déjà depuis quelque temps. Je remercie d’ailleurs l’IFCV d’avoir su m’accompagner dans cette transition." Arnaud, 37 ans, ancien assistant export et alternant en BAC+3 RDCFI à l’IFCV.