Vie étudiante

Boostez votre anglais !

Quelques méthode pour s'améliorer

Nos 5 méthodes pour améliorer rapidement son niveau d’anglais 

L’anglais est une compétence indispensable aujourd’hui dans le monde professionnel. Nous vous donnons toutes nos astuces pour améliorer son niveau d’anglais tout en s’amusant.

Regarder des films et séries en anglais

Un excellent moyen pour améliorer sa compréhension orale et enrichir son vocabulaire : regarder des films et séries. Essayez le plus possible de regarder votre série du moment en anglais, avec des sous-titres en anglais au début, puis sans sous-titre. Les 3 premiers épisodes vous sembleront difficile à comprendre, mais sans vous rendre compte, vous allez rapidement vous améliorer. Vous aurez l’impression de louper quelques phrases et même si c’est le cas au début, vous vous mettrez très vite à comprendre 90% à 95% des mots.

Applications ludiques

De nombreuses applications gratuites sur smartphone, tablette ou web, vous sont proposées afin d’améliorer votre anglais en pratiquant un peu tous les jours. Duolingo, ABA English, Babbel… trouvez l’application qui vous correspond le mieux et passez 10-15 minutes par jour dessus. Vous y trouverez des programmes personnalisés en fonction de votre niveau, des exercices divers et variés et des corrections instantanées.

Écouter sa musique sous-titrée

Apprendre en écoutant sa musique préférée, c’est possible. L’application gratuite Lyrics Training vous défile les paroles de votre chanson et vous fait découvrir des mots-manquants, un bon moyen d’améliorer sa compréhension orale et enrichir son vocabulaire. Vous pouvez également rester sur vos plateformes de streaming habituelles, comme Spotify ou Deezer et sélectionner l’affichage des paroles de vos chansons en anglais. 

Paramétrer ses outils en anglais

Votre téléphone, vos applications, vos sites web, vos réseaux sociaux…, paramétrez tous vos outils en anglais. Vous prendrez l’habitude de lire en anglais et assimilerez très rapidement de nombreuses expressions anglaises.

Partir à l’étranger

Enfin, le moyen le plus efficace est de se rendre dans un pays anglophone, en immersion au sein d’une population qui parle anglais. Même si vous n’avez qu’un week-end devant vous, c’est déjà assez pour progresser. N’ayez pas peur du contact, discutez, travaillez et rencontrez des personnes anglophones. Vous gagnerez en confiance et obtiendrez une belle expérience à l’international. 

Retrouvez tous nos conseils sur notre site de l’IFCV, rubrique Actualités

booster anglais etudiant