Vie étudiante

5 applications utiles

À télécharger gratuitement

Notre top 5 des applications indispensables pour les étudiants

Une multitude d’applications de gestion ou d’apprentissage sont téléchargeables sur nos smartphones. Comment savoir lesquelles seront utiles dans votre vie d’alternant ?

L’IFCV te propose de découvrir 5 applications gratuites à utiliser quotidiennement.
 

Maîtriser une nouvelle langue

Duolingo

Envie d’apprendre rapidement une nouvelle langue ? 

Duolingo propose une multitude de langues à découvrir et pour tous les niveaux. Anglais, Italien, Espagnol ou même japonais, russe et bien d’autres langues sont disponibles sur l’application. Duolingo propose un apprentissage personnalisé, ainsi que des corrections instantanées, avec des récompenses à la clé. 
À n’importe quel moment de la journée et à n’importe quel endroit, améliore ton niveau de langue avec des exercices en tout genre (textes à trous, exercices de prononciation, traductions, histoires…).
C’est facile et complet, vous n’avez plus d’excuses !

Direction le site de Duolingo pour découvrir la liste des langues et avantage d’informations !
 

Réorganiser vos projets 

Dropbox

Assez du désordre et du bizarre dans tes dossiers ! 

Sur ordinateur comme sur mobile, Dropbox est un espace de travail collaboratif et sécurisé rassemblant tous tes contenus sur une même plateforme. C’est un outil indispensable qui te permet d’organiser, rassembler, stocker et partager tous tes fichiers, travaux et projets. 
D’autant plus avec le distanciel et télétravail qui rythme nos activités aujourd’hui, tu pourras travailler depuis ton bureau en coordonnant tes travaux d’équipe et en avançant dans tes projets avec tes outils habituels.

Retrouve le site internet de Dropbox
 

Décrocher des opportunités

Monster

En recherche d’un emploi ? Télécharge l’application Monster !

Sur la même base que l’application Tinder, Monster te propose différentes offres d’emploi, d’alternance ou de stage, avec la possibilité de swiper à droite pour postuler et de swiper à gauche pour passer.  C’est un principe ludique est qui simplifie la recherche d’emploi.
Alternance, stage, CDI…. Découvre des offres et opportunités qui te correspondent.

Clique ici pour télécharger Monster.
 

Collaborer de manière plus organisée

Trello

Véritable outil de projet, Trello est un outil de partage, te permettant de visualiser l’avancée de tes projets, avec les deadlines, tâches et membres attribués. 
En démarrant avec un tableau et des listes, tu pourras ainsi les personnaliser au fur et à mesure de l’avancée de ton projet de groupe.  
Que ce soit pour des réunions, événements ou projets scolaires ou organisation au travail, Trello est un vrai plus pour s’organiser, seul ou avec vos collègues.

Retrouve le site internet de Trello et des démonstrations !
 

Faire ses comptes entre amis

Tricount

Tu en as marre de calculer les dépenses et remboursements avec tes amis ?

Tricount est là pour gérer et organiser les dépenses d’un goupe. Cette application collaborative calcule automatiquement les dépenses et remboursements nécessaires. Tu as juste à ajouter les dépenses de chacun, les frais avancés et  à suivre l’état des comptes et l’argent à rembourser ou à recevoir pour équilibrer les comptes de chacun. 
Qu’il s’agisse d’une collocation, de projets de couple ou de vacances, Tricount deviendra indispensable ta vie de jeune actif.

Télécharge Tricount si ce n’est pas déjà fait.

 

Tu as toi aussi des applications utiles (voire indispensables !) à ta vie d’étudiant ? Partage-les nous pour un second opus à venir ! 

applications utiles alternant étudiant