Actualités

Rejoignez le Club Jurys !

Rejoignez le Club Jurys !

 

Les alternants attendent leur certification… Passez en mode Jury !

 

Le 27 et le 28 octobre seront deux journées dédiées à la certification des alternants en Bac+3 CF. Et nous avons besoin de vos talents et de votre expérience professionnelle pour certifier les alternants de l’IFCV ! Intégrez notre Club Jurys et rejoignez l’IFCV le temps d’une journée.

 

LE DÉROULÉ D’UNE JOURNÉE EN TANT QUE JURY

 

Pendant toute une journée, un binôme de Jurys rencontre des alternants de l’IFCV selon le déroulé suivant :

  1. Pendant 40 minutes, le candidat présente son dossier ainsi que son projet professionnel sans intervention de votre part.
  2. Suite à cette présentation, en tant que Jury, vous disposez de 50 minutes pour approfondir le projet du candidat en lui posant des questions, en échangeant avec lui.
  3. Ces 90 minutes terminées, le candidat s’en va et les deux Jurys disposent d’environ 5 minutes pour délibérer et choisir d’attribuer ou non la certification au candidat.
  4. Une fois la fiche de résultat complétée, le Jury annonce sa décision au candidat.

 

 

LES PETITS PLUS

 

Devenir membre du Club Jurys c’est l’occasion d’échanger et de partager entre professionnels, de soutenir de futurs professionnels mais aussi de vivre une expérience nouvelle et unique.

 

Et pour vous remercier de votre implication, l’IFCV vous offre le repas ainsi qu’un petit cadeau à découvrir à la fin de la journée…

 

LES DATES

 

Deux dates sont à retenir pour la certification des alternants en Bac+3 CF :

  • Le mardi 27 octobre 2020
  • Le mercredi 28 octobre 2020

À savoir qu’un jury ne participe qu’à une seule des deux journées.

 

 

COMMENT DEVENIR JURY ?

 

Si vous souhaitez devenir membre du Club Jurys afin de certifier nos alternants en Bac+3 CF, une seule condition est nécessaire : vous devez attester de 3 années d’exercice dans le métier de Conseiller Financier ou Conseiller en Assurance (ainsi qu’une maîtrise de l’IARD dans ce dernier cas).

 

Vous pouvez également être Jury si vous êtes tuteur d’alternant(s) à la condition sine qua non, qu’un tuteur ne peut évaluer un candidat ayant une expérience professionnelle au sein de l’entreprise représentée par le tuteur.

 

Si vous souhaitez devenir Jury, envoyez votre CV à jour sans plus tarder à Nathalie Lethiais à l’adresse nathalie.lethiais@ifcv.fr et nous reviendrons vers vous au plus vite !

 

Parlez-en autour de vous, nous connaissons tous de futurs jurys !