Actualités

RECRUT'ASTUCE #6

Il est encore temps de s’inscrire à l’ IFCV, nous organisons des rentrées jusqu’à fin octobre! Alors pour tous ceux qui aiment garder les bonnes choses pour la fin et qui recherchent une entreprise dans le cadre d’une formation en alternance en ce moment même, les conseils de notre chargée de recrutement Morjane vous seront grandement utiles !

 

Le mot d’ordre : Venez PRÉ-PA-RÉ(E)

 

1)  Soyez prêt(e) à répondre à des questions types, telles que : « Pourquoi ce domaine », « Pourquoi cette formation ? », « Vos qualités/vos défauts ? », « Qu’avez-vous compris de ce métier » etc.

 

2)  Soyez concis dans votre présentation : ne pas expliquer l’intégralité de votre CV.  Donnez plutôt des arguments et des exemples clairs issus de vos expériences professionnelles et/ou personnelles pour justifier votre choix professionnel futur.

 

3)     Un discours clair pour un projet clair : cet entretien de motivation ne se limite pas à une simple inscription dans un centre de formation, non ! C’est le moment pour le recruteur d’évaluer votre motivation pour pouvoir vous positionner sur une opportunité d’un de nos partenaires.

 

4)   Préparez vos documents demandés pour votre inscription. D’autant qu’un dossier soigneusement rangé nous donnera plus envie de vous croire, si vous avancez que vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)  !