Actualités

RECRUT'ASTUCE #4

Lorsque l’on parle de douceur, il y a un nom qui nous vient en tête chez nous, celui de Hanane Remouche, vous pourrez toujours compter sur elle en cas de problème. Elle saura vous écouter pour vous aider à trouver des solutions. Mais malgré toute sa gentillesse, sa sagesse et son honnêteté il est impensable pour elle de venir à un entretien en n’étant pas préparé ! Voyons ensemble les conseils qu’elle a gentiment accepté de nous faire part pour vous aider dans vos futurs entretiens :  

 

 

1 - Être honnête lors de l'entretien ! 

Les candidats ont tendance à vouloir embellir leurs expériences face aux recruteurs, certains vont même jusqu'à mentir… Veiller à toujours rester honnête car les mensonges s'effilochent au fur et à mesure de l'entretien et lors des mises en situation.

 

2 - Savoir parler de toutes ses expériences professionnelles

Le baby-sitting, les jobs d'été ou encore travailler dans les marchés sont souvent des expériences très peu valorisées en entretien, voire réduites au silence. 

Belle erreur car celles-ci permettent aux recruteurs d'apprécier votre candidature en mesurant votre motivation et votre courage !

 

3 - Connaitre sa formation

Montrer sa motivation au Chargé(e) de recrutement passe évidement par la connaissance du contenu de la formation que l'on a choisi. Savoir ses matières reflète la motivation, l'investissement et la fiabilité de votre de discours lors de votre entretien.

 

Alors tout est clair pour vous ? Être honnête, savoir parler de toutes ses expériences, même celles que l’on croit être moins importantes, car elles peuvent en dire plus sur vous que ce que vous ne pensez, et enfin être renseigné, sur la formation, (ou le poste), afin d’être préparé(e) à toutes les situations.