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Recrut'astuce #2 Cyrielle

Voici venu le temps… de notre Recrut'astuce #2 (si vous n'avez pas la référence c'est que vous êtes trop jeunes et que ce segment vous sera d'autant plus utile !) 

À l'honneur ce mois-ci, notre super recruteur Cyrielle.

Sa détermination et son goût du challenge la poussant à toujours donner le meilleur d'elle-même en ont rapidement fait un élément indispensable de notre équipe. Elle est au pôle Retail.

C'est également une personne très à l'écoute et prête à donner de son temps dès qu'il le faut. Pour preuve, regardons ensemble les conseils qu'elle a à nous dispenser:       

 

Conseil n°1 : Se préparer aux questions "piège" 
(ex : pourquoi vous et pas un(e) autre ? Qu'est-ce qui ferait de vous un(e) bon(ne) commercial(e) ? Vos défauts et qualités ?). Préparer vos réponses en fonction du poste (du profil attendu) et de l'entreprise (ses valeurs). Éviter les adjectifs trop classiques (je suis motivé(e), souriant(e), déterminé(e), volontaire...)

Conseil n°2 : Préparer des questions à poser à la fin de l'entretien (sur l'interlocuteur(trice) qui vous reçoit et sur l'entreprise). Cela montrera votre curiosité et votre écoute lors de l'entretien. 

Conseil n°3 : Quelques astuces de posture professionnelle 
(ne pas s'asseoir avant d'y avoir été invité(e), prendre des notes durant l'entretien, éteindre son téléphone, se présenter quelques minutes à l'avance, regarder votre interlocuteur, préparer vos documents cv et lettre de motivation, garder un discours professionnel...)

Conseil n°4 : Éviter les questions qui vous mettent en péril (ex : quel est le salaire proposé ? Combien de congés payés puis-je prendre ? Proposez-vous des tickets restaurants ?). Ces aspects seront dévoilés plus tard, ne prenez pas le risque de frustrer votre interlocuteur et de le laisser penser que seuls ces points vous intéressent. 

En bref => S'assurer d'éviter les pièges autant sur vos réponses et vos questions que sur la posture à adopter.