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Coordinateur magasin - DAMART

Entreprise : DAMART
Diplôme : Bac + 3 Responsable Opérationnel d'un Point de Vente
Lieu : Paris - Île de France
Secteur : Prêt à porter
Poste proposé : Coordinateur magasin
Profil souhaité : souhaitable bac +2 commerce, expérience en vente conseil d'au moins 2 ans dans le commerce textile,

L'entreprise DAMART recute des Bac + 3 Responsable Opérationnel d'un Point de Vente en alternance avec le centre de formation IFCV pour une durée de 12 mois. 

Principales missions 

1. Garantir la satisfaction client en cohérence avec les critères définis et la mise en oeuvre de la politique commerciale de la marque dans le magasin 
  • en appliquant la politique commerciale de la marque afin de développer le conseil et la vente et de faire progresser les indicateurs de satisfaction client 
  • en proposant les services Damart à la cliente 
  • en organisant et adaptant la présence de l’équipe afin de répondre au mieux au besoin du client (zoning) 
  • en règlant les conflits clients 
  • en assurant la mise en oeuvre des préconisations et normes merchandising pour garantir une image magasin de qualité (implantation magasin, vitrines, réserve, tenue du magasin) 
2. Garantir le suivi de l'activité et l'organisation quotidienne et / ou hebdomadaire du magasin dans le respect du plan d’action défini par le directeur de magasin 
  • en analysant et suivant les indicateurs de performance et mettant en place des actions correctives opérationnelles 
  • en organisant la mise en oeuvre des opérations commerciales dans le respect des règles définies par le marketing 
  • en organisant le travail en fonction des priorités, en déléguant et contrôlant le travail réalisé 
  • en adaptant les effectifs au besoin en personnel, en tenant compte de l'activité et dans le respect des budgets alloués 
  • en assurant une remontée d'informations régulière sur l'activité et fonctionnement du magasin à son manager 
  • en étant source de proposition dans tous les domaines de l’activité du magasin auprès de son manager (cf. remontées clients, produits, flux, process, etc.) 
  • en participant à la réalisation du reporting commercial 
3. Contribuer à l'animation des équipes au quotidien dans le cadre de la politique managériale définie dans l'entreprise 
  • en faisant appliquer, suivant, et transmettant les bonnes pratiques (éléments de la politique commerciale) 
  • en dynamisant l'équipe et en animant les indicateurs de performance et de fidélité au quotidien au vu d'atteindre les objectifs magasin 
  • en organisant et animant des briefs afin de transmettre l'information, donner du sens à l'équipe autour de l'organisation opérationnelle du magasin 
  • en participant à l'animation des réunions d'équipe sur des sujets précis en soutien de son manager 
  • en participant à la formation des membres de l’équipe sur la connaissance des produits, la collection, les engagements vente et le fonctionnement du magasin. 
  • en veillant à la motivation de l'équipe en exprimant individuellement et collectivement les réussites et les points à améliorer 
  • en participant au recrutement, à l'intégration et la formation des nouveaux embauchés en collaboration avec son manager 
  • en veillant à la bonne ambiance de travail et et en remontant les informations sur le climat social, au sein de l'équipe, à son manager 
  • en participant à la préparation des EDP et revues de collaborateurs 
4. Contribuer à l'application des règles légales et des procédures internes métier et RH 
  • en s'assurant du traitement des flux de marchandises et en participant aux inventaires dans un objectif de limiter la démarque inconnue 
  • en réalisant les procédures d’encaissement et de traitement des opérations s’y référant; et veillant au respect de ces procédures par les équipes (flux monétaires : caisse, coffre) 
  • en participant aux opérations administratives de gestion du personnel dans le respect des procédures et de la législation du travail en liaison avec la DRH 
  • en participant, en collaboration avec son manager, à la mise en oeuvre des mesures adaptées suite à des évènements particuliers (accidents, vols, réclamations client, problèmes informatiques, etc) 
  • en appliquant et en faisant appliquer les règles de vie, de sécurité et le règlement intérieur, etc. - en participant à la mise en oeuvre des mesures nécessaires pour la protection et la maintenance des équipements en collaboration avec son manager et le service Maintenance et Travaux 
5. Assurer les missions spécifiques de remplacement de son manager en son absence 

Notamment 

  • en s'assurant de la réalisation des dépots bancaires 
  • en réalisant les plannings à partir d’un budget d’heures donné par le directeur de magasin 
  • en prenant les mesures adaptées suite à des évènements particuliers (accidents, vols, réclamations client, problèmes informatiques, etc) - en gérant les relations avec les interlocuteurs internes et/ou externes (médecin du travail, DIRECTE, etc.) 

Compétences 

  • Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 en commerce
  • Expérience en vente conseil d'au moins 2 ans dans le commerce textile, souhaitable dans le PAP 
  • Maitrise des techniques de vente et du merchandising 
  • Maitrise de l’outil informatique 
  • 1ère expérience dans l’animation d’équipe 
Compétences comportementales :

Sens du service client, sens du produit, esprit d'équipe, gout du challenge, dynamisme, capacité d’adaptation, d’organisation et d’anticipation, sens de l’initiative, capacité à transmettre