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BTS PI en alternance - Action Logement

Entreprise : Action Logement
Diplôme : BTS PI (Professions Immobilières)
Lieu : Paris - Île de France
Secteur : Immobilier
Poste proposé : Assistant Immobilier
Profil souhaité : Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez faire preuve d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions. Vous avez également un bon relationnel

ACTION LOGEMENT recrute pour la rentrée de septembre 2017 des BTS Professions Immobilieres en alternance pour une durée de 24 mois avec le centre de formation IFCV.

L'ENTREPRISE 

Action Logement Services répond aux enjeux fondamentaux du logement des salariés avec, d’une part, des activités complémentaires d’aides et de services en collaboration avec les entreprises dans le cadre de leur politique sociale et avec, d’autre part, la gestion d’un patrimoine immobilier à travers ses filiales par le biais de constructions neuves, rénovations urbaines et développement social. 

 MISSIONS PRINCIPALES : 

Sous la responsabilité du Responsable du service Placement, vous intégrerez l’une des deux unités 

Dans le cadre du contrat d’alternance au « Foncier », vous aurez pour principales missions : 

  • Aide au logement des salariés sur un parc privé situé dans toute l’IDF 
  • Utilisation des outils informatiques internes ALS et du système de la Foncière Logement 
  • Accompagnement des demandeurs dans l’accès au logement : analyse des demandes, montage des dossiers de candidature, proposition des logements disponibles 
  • Relations avec les gestionnaires de programme immobiliers 
  • Optimiser l’utilisation de nouveaux outils partagés entre les services 

 Pour le second contrat d’alternance « Résidences Temporaires », vos missions seront les suivantes : 

  • Aide au logement des jeunes salariés en résidence temporaire, ou en colocation, en IDF. 
  • Utilisation des outils informatiques internes ALS et des systèmes internet des partenaires gestionnaires des résidences pour jeunes actifs 
  • Accompagnement des demandeurs dans l'accès au logement : explications à donner sur les conditions d'accès, montage des dossiers, propositions des logements disponibles 
  • Relations avec les gestionnaires de résidences, participation aux forums organisés par les gestionnaires sur la question du logement 
  • Optimiser l’utilisation de nouveaux outils partagés entre les services 

PROFILS RECHERCHÉS : 

  • Vous préparez un BTS Professions Immobilieres avec l'IFCV.
  • Organisé(e) et rigoureux(se),
  • Vous savez faire preuve d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions. 
  • Vous avez également un bon relationnel et appréciez le travail en équipe. 
  • De plus, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique.